Accueil > En cours > Beau comme un 30 février

Beau comme un 30 février

Le saviez-vous ? Le 30 février est un jour qui n’a existé qu’une seule fois dans toute l’histoire de l’humanité, en Suède, en 1712 !

Cette information tout-à-fait intéressante a certes fort peu à voir avec la campagne Ulule qui nous occupe. Si ce n’est qu’elle est suffisamment excentrique pour toucher à coup sûr et en plein cœur les amis de La Confine, ces êtres singuliers manifestant une sensibilité exacerbée face aux calendriers biscornus, à l’écoulement du temps, à sa mesure somme toute subjective, aux échéances attendues 107 ans, ou au pass sanitaire que l’on se prépare à subir jusqu’à la Saint-Glinglin.

Cependant l’échéance est pour nous imminente. Je veux dire l’échéance concrète et cruciale : plus que 16 jours pour souscrire sur Ulule à la campagne Au Premier Jour de la Confine, le livre-DVD ! Voire nettement moins, pour les innombrables vaniteux parmi vous, qui rêvent, des étoiles plein les yeux, et qui sommes-nous pour les blâmer, de voir leur nom figurer en lettres de feu (ou en noir sur blanc, ce qui est déjà bien) à la page des remerciements de cet incomparable ouvrage. Car nous enverrons la maquette du livre à l’imprimeur dans dix jours seulement – ce qui entraîne que toute souscription notifiée après le 28 novembre, même à taux plein, aux versions extra-plus-deluxe, ou bonus-propre-et-bonus-sale, voire complète-des-quatre-saisons, ne donnera plus droit à ce privilège insensé. Magnez-vous le tronc, CQFD !

On parle, on parle, et pendant ce temps notre campagne vient de franchir en trombe ses 75%. Trois quarts, comme un fier rugbyman ! Nous croyons plus que jamais à On va y arriver et nous remercions chacun de vous bien chaleureusement. Pour célébrer ce bon bout que l’on tient, deux cadeaux :

– Cadeau #1 : nous trouvons très réjouissant le principe des « paliers » sur Ulule, qui ajoutent un suspense dans le suspense, une petite timbale à décrocher pour intéresser la partie. Alors considérons, voulez-vous, ces 100% imminents comme un palier. Si nous l’atteignons, nous offrirons à tous les souscripteurs (sauf ceux de la version numérique, bien sûr) le marque-page exclusif que nous réservions jusqu’à présent aux souscripteurs de la version deluxe. Ces derniers sont priés de ne pas récriminer trop fort (« Quoi ? Comment ? On nous spolie ? Quelle époque, on aura tout vu ! Le wagon de première classe envahi par on-ne-sait-qui ! Ont-ils seulement leurs billets, monsieur le contrôleur ? Et leur pass sanitaire ? Voilà bien la démocratie dévoyée, des gueux revendiquent les mêmes avantages que nous, qui avons pourtant payé plein bu ! Fi ! Des sans-culottes ! Des gilets jaunes, peut-être ! »), car illico, par un effet domino, nous enrichissons leur propre panier d’un nouveau bonus, une carte postale supplémentaire ornée d’un dessin de Capucine. Tout le monde est content ? Et si jamais la campagne dépassait 125%, promis, nous inventerons un nouveau palier.

– Cadeau #2 : et voilà que déboule sur les écrans la saison 21 de la Confine sur Youtube ! Toujours illustrée avec grâce et esprit par Capucine et toujours animée, cette fois sous forme de petit théâtre, par Franck et sa boîte à outils sur clavier, ciseaux virtuels et bâton de colle numérique sans odeur. Cette saison est très particulière – comme toutes les autres ? Encore plus que les autres ! Car, exceptionnellement, elle ne contient qu’un seul couplet. Oui mais alors quel couplet. Son sujet, ce jour-là, défrayait la chronique : le confinement avait permis la descente en pleine ville d’animaux sauvages que la circulation automobile n’effarouchait plus. On apercevait des fauves dans les rues. Le monde sauvage se déconfinait. Les loups sont entrés dans Paris pendant la confine… Quelle direction musicale prendre ? Une chanson de Serge Reggiani, peut-être ? Non, trop téléphoné. Plutôt du Prokofiev. Pourquoi ? Vous allez voir.

C’est tout pour aujourd’hui ! Prochain bulletin de santé dans quelques jours avec (roulement de tambour)… La couverture du livre !

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*