Accueil > En cours > Comme en 14

Comme en 14

756px-ChaplinMakinALiving

 

Saint Janvier ! « Pour la nouvelle année. — Je vis encore, je pense encore : il faut encore que je vive, car il faut encore que je pense. »

Le Fond du tiroir vous souhaite pour l’an 14 qui revient avec son cortège de fantômes, de bonnes lectures et de bonnes écritures, et à défaut de bons n’importe quoi qui vous rendront heureux. Le Fond du tiroir ajoute ainsi ses voeux à la cacophonie bonanée, tintamarre traditionnel, convenu et inepte à 99%, mais merveilleux et réellement fortifiant, lumineux, à 1%. Le Fond du tiroir retient et se récite pour lui-même, parmi ce 1%, les voeux d’Ariane Mnouchkine, au moins pour cette phrase :

… Et surtout, surtout, disons à nos enfants qu’ils arrivent sur terre quasiment au début d’une histoire et non pas à sa fin désenchantée.

Voilà ce que toujours devraient être les voeux de bonanée : un rappel que la vie continue. Et commence. Pour ceux qui continuent, ceux qui commencent, pour ceux que nous devons aider à continuer, à commencer.

Le Fond du tiroir vous signale au passage, parce qu’il ne peut s’empêcher d’être frivole, que s’il était facile de trouver une rime aux meilleurs voeux précédents, « 2012 l’année de la lose ou du blues ou de l’épouse jalouse ou de l’anacrouse », « 2013 l’année de l’ascèse ou de la fraise ou de la catéchèse ou de la baise »… en revanche quatorze est un mot sans rime (du moins en français – en franglais on pourrait toujours décréter 2014 l’année des Doors). Bon ou mauvais présage, chacun avisera.

  1. Mehdi
  2. 08/01/2014 à 18:09 | #2

    Très belle année à vous cher Fabrice, au plaisir que j’espère prochain de vous relire.
    Amicalement
    Yves

  1. Pas encore de trackbacks

*