Accueil > En cours > Les photos, ça sert à faire des souvenirs

Les photos, ça sert à faire des souvenirs

Et voici une archive sans rapport avec une quelconque « actualité », si ce n’est que j’ai actuellement retrouvé ce document.

Ci-dessus une photo prise en mars 2007, au salon du livre de Paris, juste après la sortie des Giètes. De gauche à droite : Francis Jolly, directeur de la collection Photoroman ; mézigue ; Anne Rehbinder, photographe, auteure des photos à l’origine des Giètes – c’était la première (et avant-dernière) fois que je rencontrais cette jeune femme avec qui j’ai fait un livre.

Le cliché a été pris par Yannick Vigouroux, photographe, critique, « dépressif actif » (selon la définition qu’il donne de lui même sur son blog que je vous recommande : il y a là plein de choses fort curieuses) ainsi que, au moment du déclic, compagnon de stand puisque signataire avec Sylvain Estibal du photoroman Naufragée, l’un des plus réussis de la collection, si vous voulez mon avis.

Tiens, tant que je suis là, un peu de réclame en lien à « l’actualité » : je serai ce samedi 22 au salon Objectif lire, Pont-de-claix, avec la lecture musicale des Giètes en compagnie Christophe S. en soirée de clôture, à 18h30. Entrée libre, venez de même.

  1. yannick vigouroux
    25/11/2008 à 16:47 | #1

    Salut Fabrice !

    merci pour l’intérêt que tu portes à « Naufragée » ; votre bouquin fait partie de mes préférés, avec « Un taxi pour la mer » de J-A Bertozzi (que j’ai vu en Corse ce week-end, grâce à lui j’expose à Bastia dans le cadre vdu festival Arte mare) ; j’ai revu Anne Rehbinder en octobre denrier à l’occasion de Foto Povera 4.

  1. Pas encore de trackbacks

*