Joyeuses PACS (à la Toussaint)
Pas d’étalage de vie privée sur ce blog, voici une règle implicite que j’explicite volontairement aujourd’hui, afin de la mieux égratigner par exceptionnelle exception. Aujourd’hui 18 novembre 2008, je me suis pacsé. Désolé les garçons, je ne suis plus un coeur à prendre : comme vous pouvez le constater sur la photo officielle de l’événement, j’ai trouvé l’homme de ma vie. Ah oui, nous sommes comme ça, nous, très « transgenre » ; c’est pour plaire aux Inrockuptibles.
Le Pacs est une cérémonie prodigieusement anti-sentimentale, le minimum conjugal en deux minutes chrono, « Vous êtes monsieur ? Vous êtes madame ? Vous habitez la même adresse ? Allez en paix ! Aux suivants ! », et c’est très bien comme ça, tout littéralement est dit, le reste ne regarde que nous. Je suis contre le mariage. Sauf celui des homosexuels, bien sûr, puisqu’ils estiment en avoir besoin pour qu’on leur foute la paix. Avant tout, je suis pour foutre la paix. « Allez en paix, foutez en paix » ? Oui, voici la parole matrimoniale ultime.
Aussi, ne manquons pas de nous féliciter également, en ce jour de fête, de paix, de musique et de travestissement, qu’ailleurs sur la planète la civilisation, le progrès et la tolérence, ne cessent de gagner du terrain. C’est ainsi qu’à Dubai, le 16 octobre dernier, un couple de Britanniques a été condamné à trois mois de prison ferme, qu’ils devront purger avant d’être expulsés du pays et d’être virés par leur employeur anglais dans l’Émirat. Leur crime : s’être embrassés en public, ce qui équivaut à avoir des relations sexuelles, hors mariage. Ils ont fait appel, et devaient repasser devant leurs juges aujourd’hui, en ce même 18 novembre. Je les salue par télépathie, « et c’est ainsi qu’Allah est grand », comme l’écrivait un autre, en d’autres temps.
Agglomérer (v.) : rassembler en une masse cohérente. Vous vous êtes pacsés à l' »agglomérante » ?
Que d’exceptions sur ce site ! après » l’échoppe » chez les libraires, l’annonce du pacs.
Je m’interroge. D’habitude je ne me fais jamais entendre sur la grande toile et puis quand j’ai lu ce dernier article j’ai eu envie de vous souhaiter plein de bonnes choses.
J’ai acheté votre dernier livre lors de votre rencontre avec J.Benameur à la bibliothèque du centre ville et depuis je regarde votre blog régulièrement. J’ai l’impression de vous suivre un petit peu. C’est l’effet blog.
D’ailleurs quand vous êtes tombé sur Jean le Bon au Louvre , je m’apprêtais à rentrer en contact avec les momies égyptiennes quelques étages plus bas.
Alors voilà, félicitazion à vous, chère madame et à votre monsieur bien sûr.
Rachel
Salut les Novi !
De passage sur ce blog, nous vous envoyons tous nos voeux de longue vie commune : allez en pacs !
Vincent & cathy