De l’énergie pour votre pénis (Le retour du roi de la réclame)
Comment occuper l’été qui s’installe et dedans et dehors ?
Comme justement cette question me taraudait, à point nommé je recevais un mail provenant d’un ami, enfin, un ami, disons une lointaine connaissance, pour être franc je ne me souviens plus exactement de lui, heureusement que son mail est signé, « Benoît », il ne met pas son nom de famille, c’est dire si nous sommes intimes, ça va me revenir d’une seconde à l’autre, d’où le connais-je, en tout cas il est très sympa Benoît, bon vivant mais relax, bonne franquette, un parfum de vacances d’été déjà, sacré Benoît, ah ah, son mail s’intitule « Pour la plage », et je vous en fais profiter bien volontiers :
Bonjour, Ca va etre le moment d'aller a la plage et de faire des rencontres. Comme tu le sais les filles vont te regarder et voir de suite comment tu es "membré" Alors fais une bonne impression de suite avec http://lescalbutsquidebordent.com et tu verras de suite la difference dans leurs regards. Crois-moi, ton taux de reussite va etre accentue de suite. Benoit
Je n’arrive pas à mettre un visage sur son prénom, c’est énervant. Benoît, Benoît, tu es une énigme pour moi ! Cette évocation des plages, des filles… Est-ce là l’un de nos souvenirs communs ? Je me souviens vaguement d’un type, à Palavas-les-Flots, en 1997… S’appelait-il Benoît ?
Je ne sais trop quoi lui rétorquer, je ne voudrais pas commettre un impair. Je compose alors une réponse sur un ton que j’espère cordial, tout en dissimulant diplomatiquement, afin de ne le point froisser, que je ne le remets pas du tout :
« Cher Benoît, merci pour ton précieux conseil, que je ne manquerai pas de suivre. C’est tellement vrai, nous sommes jugés avant tout sur la façon dont nous sommes membrés ! On sent que tu as roulé ta bosse et que tu connais la vie ! En échange, je te donne à mon tour un bon tuyau d’été : si tu ne sais pas quoi faire en juillet, je te recommande de surveiller la programmation du Cabaret frappé de Grenoble, et particulièrement celle des lectures à la roseraie. Figure-toi que, dans ce cadre, je donnerai mon spectacle adapté des Giètes, le mercredi 22 juillet, à 20 heures, dans le jardin de ville de Grenoble. J’avais prévenu Carine d’Inca (j’espère que tu connais Carine ? si tu la croises sur la plage, ne manque pas de bomber le slip et de la saluer) que notre spectacle, dans sa formule complète, durait 1h15 et aurait donc du mal à s’insérer dans la case « roseraie » où les prestations sont priées de ne point dépasser 45 mns, mais Carine nous a aimablement autorisés à pulvériser le créneau tout à notre aise, quitte à décaler le reste de la soirée, imagine un peu l’honneur qu’elle nous fait ! J’espère que je te verrai à cette occasion, (ça me fera plaisir, depuis le temps… combien de temps, au fait ?), et je te présenterai mon camarade Christophe Sacchettini.
A bientôt cher Benoît, porte-toi bien ! que ce soit à droite ou à gauche ! Ah, moi aussi j’aime la rigolade !
Fabrice »
(Bon sang, mais d’où est-ce que je le connais, ce Benoît ? Cet ami oublié ? Quelle honte, quel ingrat je fais… Mais un doute me pénètre insidieusement… « Benoît » n’est… tout de même pas… un « spam » ? Je n’ose l’envisager ! Un message aussi chaleureux et personnalisé qui masquerait un pourriel ? ce serait abuser de la crédulité, et du besoin de tendresse, et du fantasme de membritude ! Du reste, on ne me la fait pas, je m’y connais, en spam… Spécial archives : le 4 juillet 2006, il y a trois ans jour pour jour, j’étais jeune et bien membré, c’était le bon temps, je n’avais pas de blog, j’avais annoncé à la cantonade ma précédente prestation en cette même roseraie par le spam que voici. Où l’on constatera que mon sens de l’humour ne s’amende pas tellement avec l’âge.)
j’avais du retard dans la lecture de votre blog, je viens de le rattrapper de suite! malgré une période active au sein de la Fcpe où nous avons travaillé avec la Peep pour faire avancer les projets du collège où nos enfants étaient scolarisés, il m’est arrivé d’écouter Eddy Mitchel chanter Marie-Jeanne et même de lire Je me souviens à haute voix avec ma soeur qui m’avait fait découvrir Pérec (et bcp d’autres auteurs d’ailleurs) et avoir enseigné (en grande section de maternelle) à deux F. Menu qui ont eu le bac cette année… malgré tout donc, POURQUOI plus de blog??? quelle cruauté!!! bon, je compte sur vos décisions révisées illico, révisées de suite en somme!
ha, jeunesse alternative… à 20h09?!
finir sur une question, pour porter crédit à une recette (non c’est juste pour le jeu de mot)
pensez-vous que votre ami Benoit connait Mado, un personnage niçois qui fait rire, parce qu’elle dit que le banquier la débite et en cas d’erreur, la rebite (de suite) non, ça elle le dit pas, de suite
je me souviens d’avoir lu sur votre blog une très belle histoire d’un enfant que la pluie calmait
Votre commentaire s’interrompt un peu brutalement… S’agit-il d’une mauvaise manip ? d’une mise en ligne avant achèvement ?
Quoiqu’il en soit, l’histoire de l’enfant que la pluie calmait, je la dois (reconnaissance de dette) à Kochka, et je la rapporte ici : http://www.fonddutiroir.com/blog/?p=660
A moins qu’il ne s’agisse d’une histoire d’un enfant que la pluie rendait mélancolique, et alors c’est plutôt ici : http://www.fonddutiroir.com/blog/?p=173
Quant à mon ami Benoît, vous pouvez (sans danger) cliquer sur le lien qu’il donne, afin de découvrir sa véritable identité ! Et sur ce je m’en vais faire connaissance avec votre amie, Mado, je vois qu’elle figure sur dailymotion…
Mon Cher Fabrice,
Je rentre tout juste de quelques jours sur la côte d’Azur, où je ne me rends que très rarement. J’y ai croisé un certain Benoît qui me dit être de tes amis et qui tenait absolument à me saluer, il m’ a remis un petit cadeau pour toi que je dois te remettre « de suite » à mon retour à Grenoble et absolument avant mercredi 21 juillet. Il semble que celui-ci devrait t’assurer, de suite, un grand succès pour ta Lecture à la Roseraie de l’Abécédaire …Je te propose donc de venir récupérer ce talisman, chez notre ami Henri Beyle dont tu connais l’adresse.
A bientôt, donc.
carine